top of page

LLes origines par Francis Bocianowski en 1952

Le COSIROC et les falaises de la Seine 

Extrait du PV du 14 juin 1977  

présent Bocianowski 

Le Maire de Vatteville a donné un avis favorable à un projet de transhumance de moutons sur les pentes au dessus des falaises .  Des problèmes se posent à nouveau au sujet des poubelles .4 d'entre elles ont disparu. D'autre part ,les ordures s’amoncellent lorsque il n'y pas de sac ou que les sacs sont pleins .  La vraie  solution ne peut résider qu'en une modification du comportement des grimpeurs,qui doivent comprendre la nécessité d'emporter leur déchets.

​

Extrait du PV du 15 février 1979 

La Roque: le conseil municipal de la Roquette a reçu des plaintes de plusieurs résidents au sujet des chutes de pierres et du stationnement abusif des voitures de grimpeurs . Une partie des terrains de jeux appartiennent à la municipalité. Le reste est propriété privée . Pour la partie municipale,une convention est envisagée entre la municipalité, le Cosiroc et la FFM.  Le conseil municipal de la Roquette demande de ne plus pratiquer l'escalade sur la Tête de la Roque .

​

Extrait du PV du 6 juin 1979 

L'adjoint au maire de la Roquette a obtenu les devis pour les travaux prévus (clôtures, plantation d'arbres,parking en haut des falaises) et le a transmis a mr Pelcerf 

​

Extrait du PV du 13 juin 1979 

Présent Bocianowski 

La Roque : une réunion a eut lieu entre M Meynieu , Pelcerf, Bocianowski ,Taupin et Rebeyre ,au sujet du projet d'aménagement de la Roque. Un accord de principe est intervenu sur le financement .

​

Extrait du PV du 24 septembre  1980

Présent Bocianowski 

La Roque : La section de Haute Normandie du CAF n'a pas acheté les terrains en vente,alors qu'elle a l accord du bureau national . Faire le point avec mr Toupin , président de la section .

bottom of page