Les Perroquets

Terrain d'aventure  . Seule la partie droite est la propriété du Red Star Club de Montreuil
ACCES
Du parking de la Bisexto ,descendre vers le sommet de la Microfalaise et continuer vers la droite dans la pente d'herbe.

Les voies
LES VOIES , LEUR HISTOIRE

Seule la partie droite est la propriété du Red Star Club de Montreuil
lA FALAISE
Splendide falaise d'une trentaine de mètre en bon rocher présentant deux faces ,Ouest Sud Ouest et Sud Est. La face Sud Est est la plus intéressante,toute sa base est surplombante. La face Ouest Sud Ouest moins haute, à le désavantage d'être en mauvais terrain dans sa partie droite. On trouve à l'intersection des deux faces un très beau spigolo surplombant.

70 m       15            équipement vetuste

**      Robert : 4b  ouvert du bas par R Bartin, F Dubus,Yollande Hatty le 18 11 1961

Départ dans une plaque raide pour prendre pied sur une vire. Une seconde petite vire .Escalader une plaque raide et prendre pied sur une vire. Gravir un dernier petit mur commode.

** Le Tendon : IV+  ouvert du bas par Patrick de Read et Jean Marc Caglini en 1981

Traversée de la falaise de gauche à droite .

****  La Brunette: 4c  ouvert du bas par  Francis Bocianowski et José Gros jusqu'au premier piton le 9 01 1972 et terminé par Bruno Fricaud en 1973

Départ dans un court dièdre pour prendre pied

Ca c'est Nano :  voie qui n'a jamais été terminée par Jean Vic

*    Le couloir Nord:  4b  ouvert du bas par Jean Vic et Francis Bocianowski le 25 12 1955  1 deg

De la base du couloir séparant la T^te de la Roque et la Falaise d'Amont ,escalader une courte fissure formée par un bloc tombé (2c) .Remonter un couloir herbeux peu raide jusqu'à une courte cheminée humide (3a) que l'on escalade. Prendre  à droite par des blocs coincés, pour sortir du couloir (2a) et arriver  dans une pente herbeuse. Repartir à gauche en franchissant un court surplomb tabulaire (4a) .Selle herbeuse . Se rendre au pied de la facette OSO et la gravir (3b)

Les dessins et textes des voies lors de leurs ouverture

Les photos d'époques et d'aujourd'hui